Nous vous parlions il y a une dizaine de jours de cela, de Coca-Cola qui s’amusait à cacher dans ses packagings des lunettes de réalité virtuelle cheap. Visiblement la firme de sodas n’est pas la seule à avoir eu cette idée puisque McDonald’s sort à son tour son propre modèle de lunettes de réalité augmentée.

Papa je ne veux plus de Happy Meal !

Grands classiques auprès des enfants, le Happy Meal s’agrémente donc de lunettes de réalité virtuelle comme Coca le fait pour ses packagings. Les mauvaises langues n’ont donc pas mis longtemps à déclamer que c’est la firme de burgers qui a copié celle de sodas. Et pourtant au regard de la logistique que suppose une telle campagne que McDonald’s n’a pas attendu que Coca propose ses lunettes pour avoir l’idée. Il s’agit simplement de marques qui sautent sur les concepts leur permettant de faire le buzz. Dire qu’en plus McDonald’s gère une guerre publicitaire contre Burger King. Quelle santé !

Que ce soit les modèles de Coca ou de McDonald’s, nous n’avons rien contre le principe de ces lunettes de réalité virtuelle cheap. Encore une fois, lorsque vous voyez le prix d’un Oculus ou d’un PlaystationVR vous comprenez immédiatement qu’il s’agit de marques cherchant à profiter d’une innovation dont tout le monde parle, surtout les jeunes générations. Rien de répréhensible à cela donc, même si voir autant de marques occuper le même segment commercial, pourtant naissant, nous fatigue déjà !

01 02