Les Mac Pro d’Apple devraient bientôt être améliorés pour passer à six cœurs. La gamme devrait être mise à jour avec les prochaines puces Intel Xeon de génération Gulftown. La mémoire cache partagée passerait de 8 à 12 Mo pour des processeurs gravés en 32 nm et non plus 45 nm. Ce qui permet notamment d’obtenir une consommation moindre.
Apple proposant actuellement une configuration à huit cœurs du fait de l’utilisation de deux processeurs sur la carte mère, on peut donc imaginer prochainement un Mac Pro à 12 cœurs ! Les graphistes, les web designers et les photographes qui manipulent des fichiers volumineux sous plusieurs applications professionnelles et d’autres professions vont se réjouir. Les prochains Mac Pro attendus pour début 2010 devraient supporter jusqu’à 128 Go de mémoire vive, via des barrettes de 8 et 16 Go ! Heu… ça fait pas un peu beaucoup tout ça ? Avec l’arrivée en cette fin d’année 2009 des nouveaux iMac 27″ intel i7, Apple se doit de revoir sa gamme dédiée à une utilisation professionnelle afin d’apporter un nouveau souffle aux performances. Je pense donc que les prochains Mac Pro seront prêts pour le début de l’année 2010 si Apple obtient une exclusivité. Sinon il faudra attendre le printemps pour découvrir cette nouvelle gamme de Mac Pro.
Les Mac Pro d’Apple devraient bientôt être améliorés pour passer à six cœurs. La gamme devrait être mise à jour avec les prochaines puces Intel Xeon de génération Gulftown. La mémoire cache partagée passerait de 8 à 12 Mo pour des processeurs gravés en 32 nm et non plus 45 nm. Ce qui permet notamment d’obtenir une consommation moindre. Apple proposant actuellement une configuration à huit cœurs du fait de l’utilisation de deux processeurs sur la carte mère, on peut donc imaginer prochainement un Mac Pro à 12 cœurs ! Les graphistes, les web designers et les photographes qui manipulent des fichiers volumineux sous plusieurs applications professionnelles et d’autres professions vont se réjouir. Les prochains Mac Pro attendus pour début 2010 devraient supporter jusqu’à 128 Go de mémoire vive, via des barrettes de 8 et 16 Go ! Heu… ça fait pas un peu beaucoup tout ça ? Avec l’arrivée en cette fin d’année 2009 des nouveaux iMac 27″ intel i7, Apple se doit de revoir sa gamme dédiée à une utilisation professionnelle afin d’apporter un nouveau souffle aux performances. Je pense donc que les prochains Mac Pro seront prêts pour le début de l’année 2010 si Apple obtient une exclusivité. Sinon il faudra attendre le printemps pour découvrir cette nouvelle gamme de Mac Pro.