Avis aux alcooliques anonymes, Heineken réalise le vieux fantasme de nombreux buveurs : une bière que l’on peut mettre au congélateur ! Enfin serions nous tentés de dire. Idéale pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, cette extension glacée a bénéficié d’un soin particulier afin de rendre certain son succès.

Zone de fraîcheur

Heineken ne pouvait décemment se résoudre à sortir une nouvelle gamme de bière sans prévoir une stratégie publicitaire digne de ce nom. La marque conserve bien sûr son code couleur à dominance de vert, pour se contenter de rajouter la mention « extra cold ». La firme a même poussé le vice jusqu’à nous offrir une création graphique ô combien audacieuse en forme d’amas de petits triangles grisâtres censée représenter une zone de fraîcheur extrême… Heineken ne s’arrête pas là et propose également des publicités aussi classiques qu’efficaces.

Visions rafraîchissantes

Développer des visuels publicitaires fait partie des passages obligés lorsque l’on souhaite lancer un nouveau produit. Heineken l’a parfaitement compris et joue naturellement sur les différentes symbolisations du froid. Nous retrouvons donc des bouteilles transformées en stalactites s’apprêtant à tomber du ciel pour la plus grande joie des amateurs de bières glacées. Dans le même registre, des chopes de bière à la mousse onctueuse sont représentées en cônes glacées ne demandant qu’à être dévorés.

Afin de soutenir l’arrivée sur le marché de sa nouvelle bière glacée, Heineken propose donc une stratégie publicitaire indéniablement efficace en développant une iconographie qui repose sur les associations d’idées relatives à la notion de froid (glaces, stalactites). Le degré de création n’a certes rien d’exceptionnel mais le travail s’avère cohérent. Allez avec cette chaleur, vous en prendrez bien une petite..

heineken-Extracold-IEUP0 heineken-Extracold-IEUP1 heineken-Extracold-IEUP2