Vous avez une âme de José Bové mais vous adorez les nouvelles technologies ? Alors vous aimerez sans doute Bioo Lite, une drôle d’invention que nous devons à une petite startup espagnole Bioo Team. Son principe est aussi simple qu’alléchant : recharger son téléphone grâce à une plante !

La vie, c’est les plantes

Il suffit de brancher son smartphone ou sa tablette dans le port usb situé sur le pot et votre appareil se rechargera comme par magie. Les feuilles agissent à la manière de panneaux solaires et parviennent (si la plante est en bonne santé) à produire de l’énergie jour et nuit. Notons que Bioo Lite est, comme son nom le laisse supposer, une variante allégée d’une future version : le Bioo. Ce dernier prendra la forme d’un bout de gazon d’un mètre et de 25 cm de profondeur et serait capable de générer une puissance allant de 3 à 40 W. A l’année, ce beau joujou peut produire de 28 à 280 kWh : impressionnant !

Si Bioo Lite vous tente, sachez que qu’il sera en vente à partir du mois de décembre au doux prix de 125 euros. Néanmoins, vous pouvez déjà le pré-commander sur le site de financement participatif Indiegogo pour la somme de 100 euros. Pour ce qui est du Bioo, la date n’est pas encore connue mais gageons que si le succès est au rendez vous pour Bioo Lite, l’entreprise Bioo Team ne devrait pas mettre trop longtemps à sortir la version supérieure. En outre, cela s’inscrit dans une consommation verte et responsable, un segment extrêmement porteur de nos jours. Il n’y a donc pas de raison que ce produit ne rencontre pas le succès.

01 02 03