Effectuer une impression à partir de son smartphone grâce à une imprimante portable 3d est désormais envisageable grâce à OLO 3D Inc., une start-up américaine qui lance la OLO.  Afin de réunir la somme nécessaire à sa création et son exploitation, cette petite entreprise a eu la riche idée de placer son appareil sur Kickstarter, la plate-forme de financement participatif. Et c’est peu dire que le projet a séduit puisque 250 000 milles euros ont été récoltés alors que le projet n’en nécessitait que 80 000.

La révolution de l’imprimerie portable

Bien que novatrice, la OLO repose sur un processus relativement simple : en effet il est seulement nécessaire de sélectionner un objet sur l’écran de votre smartphone puis de placer  le socle imprimante avant de le remplir de résine et de lancer l’impression ! Selon les promesses du constructeur, le temps d’impression ne devrait pas excéder 10 minutes. Espérons que le procédé ne videra pas à vitesse grand v la batterie de nos mobiles. À noter que plusieurs couleurs de résine sont disponibles (bleu, rouge, vert…). Compatible avec la très grande majorité des logiciels 3D, cette imprimante dispose en plus d’une application qui permet d’imprimer des objets en 3D. Que demander de plus ?

Innovante et visiblement très aisée à utiliser, l’imprimante OLO promet beaucoup. Nombreux sont en effet à l’attendre comme en témoigne le succès de la campagne Kickstarter lancée pour l’occasion. Et il semblerait U’OLO 3D Inc. est respecté ses engagements et les attentes de ceux ayant financé leur petit bébé technologique.

01 02 03 04 05