Biscuits appréciés par de nombreux gourmands, Oreo est une marque dont la popularité n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Jamais avare en ingénieuses idées commerciales, la firme a toujours su renouveler sa communication pour relancer l’intérêt qu’elle suscite et écouler par milliers ces “sandwich cookies”. Dernière idée en date, des paquets qui annoncent l’hivers, les vacances ou encore la saison des câlins. Pour cela nous avons droit à des emballages aussi chargés que dynamiques qui respirent la joie de vivre et les couleurs.

Ces packaging Oreo présentent donc la particularité de s’éloigner fortement des emballages classiques de la marque. Impossible donc pour le consommateur de ne pas avoir l’œil attiré par un changement aussi brutal de ses habitudes. Colorés et chargés par un nombre incalculable de motifs divers et variés, ces emballages font preuve d’un dynamisme absent des classiques. Des packaging inventifs et joyeux donc, que nous devons à deux designers inspirés : Jeremyville et Timothy Goodman. A noter que les amateurs d’auto-customisation vont être aux anges puisqu’il est possible d’acheter des packaging d’Oreo vierges pour les décorer à sa guise. Le “faire soi-même” est décidément porteur ces temps-ci…

Oreo livre des emballages qui plairont assurément aux enfants, mais pas uniquement. Émaillés par un caractère résolument convivial et portée par une possibilité d’auto-customisation, ces paquets constituent en effet une franche réussite qui devraient aux plus âgés également. Et à ceux ayant conservé leur âme d’enfant.

01 03 02