La virgule la plus célèbre au monde fait partie des marques de sport les plus importantes. Afin de maintenir le standing de son image la firme se doit donc de renouveler régulièrement son offre publicitaire au risque de perdre de sa superbe. Vous allez voir que Nike possède la faculté assez incroyable de proposer des visuels dissemblables, bien que traitant du même thème. Et cela commence avec le foot.

La virgule et le ballon

Nike reste avant tout une marque de sportswear. Il est donc naturel qu’elle utilise le sport pour promouvoir son image, et partant, ses produits. Le plus fédérateur donc le plus intéressant financièrement étant le football, la firme tape régulièrement dans le ballon au sein de nombreuses campagnes publicitaires. Plutôt que de recourir à des anonymes du dimanche, Nike convoque des stars internationales qu’elle fige à la manière de statues divines. Ce traitement graphique est une telle réussite, qu’il permet à Ribéry d’être légèrement moins laid, ce qui prouve bien son efficacité. Rooney, Drogba ou encore CR7 répondent également à l’appel publicitaire. Plus étonnant, Robinho est là aussi. Son agent doit être très fort tant ce joueur incarne (avec Pato) une des plus grandes arnaques du foot brésilien de ces dernières années.

A noter le magnifique visuel, façon caricature héroïque, créer en 2011 par Nike pour fêter le titre de champion de Série A du Milan AC. L’occasion de retrouver des têtes actuellement stationnées sur les pelouses de Ligue 1 comme Zlatan, « el monstro » Silva et bien sûr un des plus grands joueur de l’histoire, Andrea Pirlo.

Encore du foot !

Le peuple aime le foot alors donnons lui du foot. Voila qui pourrait résumer cet axe publicitaire de Nike qui ne s’y trompe pas à l’heure de parler au plus grand nombre. C’est donc double ration, avec au menu de cette seconde partie un Cannavaro en pâmoison devant le plus beau métal, référence évident à son sacre au ballon d’or 2006. Encore une arnaque du foot contemporain…

Et comment ne pas parler de l’homme qui avait besoin de neuf tirs afin de marquer un but ? Celui qui était surnommé l’aigle des Açores, le grand, l’unique (heureusement) Pedro Miguel Pauleta, l’ex icône d’un Parc à l’époque en manque d’un talent comparable à celui d’un Zlatan ou d’un Ronaldinho. Drapé du maillot parisien il semble en suspension prêt à reprendre de la tête ou acrobatiquement tous les ballons qui trainent. Nike propose donc une offre footballistique incroyable, peuplée de stars issues de tous les continents. Mais l’entreprise, a semble-t-il besoin de beaucoup d’amour.

Premier amour

Nike a depuis toujours le basket chevillé au corps ainsi qu’en témoigne sa fructueuse collaboration avec Jordan. Afin de célébrer l’ouverture de son magasin des Champs-Elysées, la virgule met en scène une femme sublime, digne du Crazy Horse en plein dunk. Pour vous en convaincre observez ses seins qui conserve toute leur grâce malgré l’effort extrême. Mais le basket c’est surtout la NBA et Nike l’a parfaitement intégré à sa stratégie publicitaire. Le résultat est pour le moins impressionnant. Reprenant la forme du clip Niggas in Paris du couple Jay-Z/Kanye West elle y adjoint une dose de super-pouvoirs afin de renforcer le coefficient de « spectacularité ». Version street bling bling du basket, cette campagne brasse large avec diamants, bagues en or, platines, sono et chaines en argent ! Une création plus axée sur du basket urbain, que sur un respect de l’esprit sueur/parquet qui devrait plaire en raison de son dynamisme entrainant.

Nike tangue entre deux amants capables de la satisfaire. En femme de bon goût elle choisit de ne pas choisir et préfère jouer sur les deux plateaux, ce qui devrait pleinement satisfaire les amateurs de sport.

a2_WC_Rooney a3_Ronaldo a4_WC_Drogba a5_WC_Robinho Andingmen Chaoyangmen Chongwenmen Deshengmen doc550x360VA-6 Dongzhimen FinalPoster Fuchengmen image_aotw_1 JDIP_200-points-doesn't-surprise-anyone m11033_hyperstrong_10x12_hi m11052_gloves_10x12_hi m11053_cleat_10x12_hi nike_srtndaniella nike_srtngrace nike_srtnkelly nike_ximen nike_your_game_is_your_voice nike-Champs-Elysees NIKE-PSG-Foot-1-pr NIKE-PSG-Head-2-pr NIKE-PSG-Shoot-3-pr nike1_0 nike2_0 nike3_0 nikebattlefield nikebattlefield2 nikebattlefield3 NIKEFaker NIKEHilltopHoods NikeItalyCannavaro nikeposter1 niketown_baseball] niketown_golf niketown_soccer Qianmen Xizhimen Xuanwumen