Le corps est une mécanique qu’il convient d’entretenir sous peine de subir des pannes qui peuvent s’avérer définitives. Sous cet angle, le cœur serait donc une pièce essentielle, une sorte de moteur dont il faut prendre le plus grand soin. Cette analogie mécanique/organique se retrouve justement au centre d’une drôle de campagne d’affichage menée par un hôpital de Miami.

Métal organique

Situé à quelques encablures à peine des plages de sable fin qui constelle Miami, l’hôpital Baptist spécialisé dans les problèmes cardio-vasculaires a lancé une campagne d’affichage qui fait du cœur une véritable star indispensable au fonctionnement de l’ensemble : il ponctionne, génère l’afflux sanguin… Nous avons ainsi droit à des visuels représentant un moteur de voiture, un mécanisme de montre ou encore un circuit imprimé d’un portable, dans lesquels le cœur tient une place indispensable en s’intégrant parfaitement aux différentes pièces. Cette alliance de métal et de matière organique produit son petit effet en plus de rendre parfaitement intelligible le propos de cette campagne.

Certes l’analogie qui porte cette campagne d’affichage s’avère évidente mais elle a au moins le mérite d’être efficiente. En outre, l’habillage graphique qui l’accompagne parvient à en imposer malgré la petite taille des mécanismes grâce à des gros plans bienvenus.

01 02 HEADER