Comme tous les marques qui disposent d’un secteur de ventes par correspondance, la société Damart est basée dans le Nord à Roubaix. Comme quoi le Nord respire encore ! Mais la firme possède également un réseau de plus de 130 magasins à travers l’Europe dont 85 rien que pour la France. Notre cher pays constitue donc à lui seul 80% des ventes de Damart. Malgré des segments sportif ou technologique (notamment à travers un partenariat avec la NASA), la firme française est trop souvent cantonnée à une image de marque poussiéreuse. Et pour coller totalement au cliché de la marque ringarde, nous avons décidé de nous pencher sur la campagne publicitaire que Damart a développé à l’attention des séniors. Et surprise, malgré des oripeaux ridés, l’ensemble apparaît comme une véritable ode à la modernité et à la femme.

Bien pensée, cette campagne publicitaire Damart détourne avec malice le cliché attendu à l’aide de phrases qui reprennent des clichés accolés à la vieillesse pour mieux s’en moquer par le biais d’un jeu plutôt amusant de questions dont la réponse est toujours la même : “Moi jamais”. Un exemple ? “Vieux jeu ? Moi, jamais !”. Le principe est donc aussi efficace qu’évident et démontre tout le savoir-faire de la firme en matière de communication publicitaire. Ce ping pong visuel n’est pas le seul élément à apporter de la modernité : les femmes y participent également très largement. Belles et virevoltantes, elle dégagent une vitalité palpable qui vient tordre le cou à l’idée que le temps qui passe est leur ennemi.

Damart est une marque qui maîtrise parfaitement sa communication, la preuve en est avec cette campagne qui parvient sans aucune difficulté à délivrer des publicités à destination des séniors d’une façon indéniablement moderne. Et efficiente. Afin de vous convaincre de nos dires, vous trouverez donc à la fois des photos et des vidéos. Eh oui, encore une fois nous nous montrons plus que consciencieux dans notre travail !

 

01 02 HEADER