Après avoir participé au recensement des spots de New York les plus photographiés par le biais du site Sightmaps, Canon lutte contre la propagation des photos ratées . Véritable engeance, cette tendance ne cesse de s’intensifier à mesure que de plus en plus de monde se met à la photo. Représentant historique du monde de l’image, Canon ne pouvait décemment pas rester les objectifs croisés et a donc décidé de prendre le taureau par les cornes.

Canon les bons tuyaux

Aidée par l’agence 360i, l’entreprise japonaise Canon a donc décidé de se la jouer redresseur de tords. Pour cela, la firme s’est servie des données récoltées par le biais de Sightmaps pour connaitre les spots les plus photographiés afin d’y organiser par la suite, des billboards. Ceux-ci dispenseront des conseils loin d’être superflus, comme l’impact de la luminosité donc de la météo sur la qualité d’une photo par exemple. Idem pour les clichés pris en plein concert : souvent flou, éclairage mal maîtrisé, en général cela ne donne pas une photo très réussie. Et devinez quoi ? Ces astuces sont à chaque fois délivré dans un endroit qui corresponds à leur propos. Par exemple, les conseils pour les photos effectuées en concert sont donnés pendant un concert. C’est ce que l’on appelle de la publicité contextualisée et Canon semble savoir en jouer à merveille.

En somme, pour toutes les situations photographiques complexes à gérer, Canon vous apporte des réponses et des recommandations précieuse. En outre, une équipe de la firme est également présente sur ces différents sites pour prolonger la discussion et surtout faire tester les produits de la marque japonaise ! Car à la fin, ce serait dommage que tout cela ne débouche sur aucune vente ou aucun élargissement de son porte-feuille client.

01 02 HEADER