Après avoir déjà chroniqué Breitling et Hublot en début de mois, c’est au tour de la marque Rolex de passer sous notre loupe bienveillante. Numéro un des vendeurs de montres de luxe, Rolex est sans conteste le parangon du raffinement. L’élégance est donc bien au rendez vous mais vous allez voir que la firme basée à Genève ne cherche pas ses icônes publicitaires uniquement chez les acteurs et les sportifs mais aussi dans l’opéra.

Epuration sportive

La plupart des publicités de cette sélection mettent en avant les montres Rolex de manière épurée : les stars ce sont elles, magnifiques et imposantes. Inutile donc d’en rajouter, cela n’en deviendrait que plus vulgaire et Rolex l’a bien compris : teintes sombres et traits lumineux pour le dynamisme sont ainsi les ingrédients de la recette suisse. En outre la firme adopte le même mode de fonctionnement que ses concurrentes en faisant appel à des sportifs. Néanmoins, Rolex se distingue de ses adversaires en optant pour la présence de stars sportives à la douceur incomparable comme la délicieuse Carole Wozniacki. Moins connue que Beckham et les autres icônes du même genre, cette dernière jouit toutefois d’une solide côte de popularité auprès des amoureux du tennis, un public au lourd porte-feuille et qui aime se gargariser de raffinement ou d’objet leur permettant de feindre une élégance autrement inatteignable.

Domaine sacré

Là où les autres marques se contentent de piocher parmi les sportifs et acteurs à la mode afin d’écouler leur produit, Rolex marche sur un chemin bien plus élégant, celui de l’opéra : pour cela la firme se paye le luxe d’afficher Placido Domingo, qui avec Carreras et Pavarotti formaient le légendaire trio, « Les Trois Ténors ». Le public de foot et celui de l’opéra ne sont pas identiques et ce faisant, n’ont pas le même pouvoir d’achat, bien qu’assister à un match de foot devient de plus en plus onéreux. Prendre une référence de cet univers permet de s’assurer une visibilité importante auprès d’un public, qui en règle générale, ne voit pas les footballeurs comme des icônes, loin de là.

Rolex justifie pleinement sa place de leader des vendeurs de montres luxueuses par des parrains prestigieux et plus diversifié que ceux de la concurrence qui lui permettent de toucher une cible aisée plus large.

8 d7a8e3a87e4bc69f354f0b2b5fa8bd7f f144eccaf27128d7b8278f522de80a29 placido-domingo-rolex-day-date-ii Rolex_Cosmograph_Daytona rolex_poster_concept_by_canorousdesign-d57fgjs rolex_watch_ad_by_bartonsk-d4ugbdm rolex-ad-advertisement-campaign-spring-summer-2014-the-impression-1 rolex-ad Rolex-Change-The-World Rolex-Daytona-Ad-847x11111 rolex-mickleson Rolex-Print-Ad