Quand ce n’est plus l’heure, ce n’est plus l’heure et du coup on arrive au retard. D’où l’importance de se doter d’une montre. Si vous en avez déjà acheté, vous avez sans doute remarqué durant votre recherche que tous les modèles dans toutes les publicités sont réglés à 10H10 formant ainsi le V de la victoire. La marque Breitling, dont nous avons sélectionné les plus belles campagnes publicitaires, n’échappe pas à cette règle qui semble immuable. Retour sur un mystère qui n’en finit pas de faire parler.

Légendes urbaines

Les montres Breitling elles aussi se voient réglées à 10H10 respectant donc les us et coutumes. Au delà de permettre une vision parfaitement dégagée des éléments qu’offrent une montre (compteur, logo marque) et de former le V de la victoire (iconographie positive appréciée des publicitaires), la position des aiguilles en 10H10 est sujette à de nombreuses interprétations. Pour de nombreux historiens à tendance monarchique, il s’agirait de l’heure de la décapitation de Louis XVI, un passionné d’horlogerie comme tout le monde le sait. D’autres considèrent que c’est en raison de l’accord sur le temps universel (méridiens, fuseaux horaires) de Greenwich également signé à 10H10. Mais pour une minorité, il semblerait que la vérité soit toute autre et que nous devons ce positionnement aux Illuminati… Mais en ce qui concerne la signification, le mystère plane encore… Allez pour ce remettre de ces émotions, rien de tel qu’un combat de beaux gosses.

David Beckham VS John Travolta

Daviiiddd !!!! Oui mesdames (et messieurs) vous ne rêvez pas, David Beckham himself s’affiche dans les publicités Breitling. Sexy en diable, l’ancien Red Devil en fera assurément « consommer » plus d’une… Mais le sujet de sa majesté n’est pas seul. Une concurrence rude que l’on avait pas prévu point en effet à l’horizon : John Travolta. Enfin rude… L’acteur de Blow out à quand même pris cher depuis ses déhanchés furieux de l’époque de la fièvre du samedi soir. En outre, le pauvre bougre semble totalement figé, sans doute le résultat de la chirurgie. Pour un peu nous pourrions croire qu’il est mort, empaillé tel un renard dans le salon familial. Curieuse sensation. Toujours est-il que nous ne pouvons faire autrement que de déclarer vainqueur le spice boy. Mais reconnaissons tout de même que le combat était déloyal en raison de l’âge trop éloigné des participants et à une odeur de mort émanant de John Travolta.

Luxe, parrains de choix (Beckham, Travolta), le moins que l’on puisse c’est que la marque Breitling sort ses plus beaux atouts afin de nous séduire. Sûr de ses forces, la belle avance vers un succès certain bénéficiant d’une image aussi qualitative qu’onéreuse. Si vous êtes souvent en retard et que vous voulez ressemblez à David Beckham, vous savez dorénavant quoi faire.

HEADER-HR_Breitling_ImageFull2 33y27wo asset-version-571379e3a6-montbrillant B4B breitling_advertising_campaign_2015_-_john_travolt_002_aotw Breitling_for_Bentley_Chrono_RG_LG Breitling_Navitimer_01__Ace_Jewelers Breitling launches Emergency II that will save your life and make you stylish too brietling-2th cosmo_pr_lg
orig original_136112_FuVYW8ztSno0gMg4crYZwYieI original_422700_eSfX0QPaSUYOYzAYCnbvV5TIS