Nous vous présentons aujourd’hui une campagne publicitaire aussi ingénieuse qu’amusante que nous devons à la chaîne d’hôtels Novotel. A travers différents visuels qui représentent l’ensemble des types d’établissements que nous pouvons trouver aux quatre coins du monde, la firme se moque avec malice de ses concurrents sans les citer. Malin le lynx !

Classiques revisités

Novotel a donc opté pour une publicité qui a pour sujet les enseignes emblématiques de l’iconographie de l’hôtellerie. Nous avons ainsi droit à des enseignes blafardes qui ne dépareilleraient pas dans un film d’horreur ou à de panneaux évoquant les fameux motels américains sans oublier des enseignes découpées lettre par lettre typiques des fronts de mer, Miami en tête. Jusque là rien d’exceptionnel. Cependant, Novotel a instillé une dose d’humour en modifiant les inscriptions qui sont mentionnées dessus. Nous avons ainsi droit à un « Rikiki Hôtel » avec des mini chambres et douches (le paradis pour nains à n’en pas douter) ou encore une devanture osant un « Children Unwelcome » rafraîchissant sans oublier un « Grand Pathetic Hotel », idéal pour un remake de l’Impasse. Toutes ces publicités sont bien sûr accompagnées par la mention « It’s a lot better at Novotel. » afin de faire passer tous ces types d’établissements pour des boui-boui qu’il faut absolument éviter au profit des hôtels estampillés Novotel. Le sabotage se fait ainsi avec humour et permet d’éviter de nommer la concurrence nominativement.

Efficace et ingénieuse la campagne lancée par Novotel s’avère particulièrement divertissante grâce à une approche humoristique et saura ainsi tromper quelques instants votre ennui salarial en rêvant de vacances.

01 02 03 04 05 06 07 HEADER