Moment détente aujourd’hui avec une campagne publicitaire simple et malicieuse que nous devons à Volkswagen. Après la tempêté médiatique qui a frappé la firme automobile allemande en raison de moteurs diesel truqués, il était vitale pour la marque de générer une image positive et amusante.

Détournements linguistiques

Pour cela l’entreprise s’est amusée à détourner des noms d’applications très célèbres pour un résultat qui s’avère divertissant. Facebook est ainsi devenu Facebroken et Instagram s’est transformé en Instagrave. Quelques autres applications subissent le même sort comme snap ou whatsapp mais inutile d’entrer dans le détail, vous avez compris le principe ! Qui n’est pas bien compliqué ni inédit de toute façon…

Bien vue, efficace et sans prétention, cette campagne Volkswagen fait son office et saura vous divertir. Malicieuse, la firme tente de se racheter une bonne image et de faire oublier ses errements motorisés. Il faudra sans doute un plus que cette campagne pour y parvenir, notamment en raison d’un manque évident d’originalité, mais c’est déjà un premier pas.

01 02 03 HEADER