Nous vous proposons un weekend animalier avec une publicité WWF qui milite contre le réchauffement climatique en utilisant nous vous le donnons en mille, des animaux ! Au programme, températures élevées et disparition animalière.

Grosse chaleur

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, WWF met en scène divers animaux qui se retrouvent recouverts en totalité ou presque par une vague de couleur rouge ornée en son centre d’un thermomètre. Nous ne pouvons plus dès lors que distinguer le haut de leur visage. Le rouge symbolise bien sûr la montée des températures avec le sous-titre “2 degré c’est déjà trop”…

Manque d’originalité ou volonté de lisibilité ?

Parlante et terriblement d’actualité, cette campagne publicitaire estampillée WWF sera peut-être taxée d’un manque d’originalité ou de créativité par certains, sans doute désappointés par le fait de devoir se contenter d’une simple vague de couleur recouvrant des animaux avec des indications de température. Cependant force est de reconnaître qu’elle n’en demeure pas moins parfaitement lisible ce qui est le principal. Car n’oublions pas que le but des publicités à messages est justement de délivrer de façon intelligible leur propos. En ce sens, la lisibilité du message est plus importante que le concept publicitaire.

Si vous êtes fans de Hulot, d’Eva Joly et de Brigitte Bardot, cette campagne publicitaire WWF devrait parvenir à vous ravir. Afin d’être les plus exhaustifs possibles, nous avons réuni à la fois des visuels et une vidéo. Bonne découverte !

01 02 HEADER