Dans notre studio de création nous avons toujours utilisé le logiciel d’Extensis « Suite Case », car nous l’avons au fil des années apprécié pour ses nouveautés. Cette année encore le logiciel devient plus approfondi et offre de nouvelles fonctions utiles pour les graphistes qui travaillent avec beaucoup de fontes. (Nous avons également apprécié la nouvelle création graphique de la boite du logiciel)

Compatible avec tous !

Suitcase Fusion 3 inclut des plug-ins d’auto-activation pour Adobe InDesign et Illustrator CS5. En plus, vous bénéficiez désormais des plug-ins pour Adobe Photoshop CS5/4. Ils s’ajoutent aux plug-ins d’auto-activation déjà nombreux, qui permettent notamment la prise en charge de toute la dernière suite de logiciels d’Adobe et évidemment il reste compatible avec QuarXPress 8.

WebINK

Bénéficiez d’une typographie magnifique sur le Web grâce à Suitcase Fusion 3 et à WebINK, service de location de polices Web. WebINK est une solution pratique permettant d’intégrer facilement des polices Web sur n’importe quel site sans se soucier des satanés problèmes de compatibilité de navigateurs ou de licences de polices.

QuickMatch c’est du lourd !

La technologie QuickMatch™, intégrée à la nouvelle version de Suitcase Fusion 3, permet d’effectuer des comparaisons efficaces de polices ! Sélectionnez une police de votre choix dans votre collection; utilisez QuickType™ pour rédiger un texte d’aperçu personnalisé; et comme par magie Suitcase  opère ensuite une comparaison des glyphes dans l’ensemble des polices de votre collection pour trouver des polices similaires. Voilà la fonction que nous avons rapidement adopté au studio car parmi des milliers de polices on ne savait plus où chercher. Nos recherches de polices ne nous font plus perdre autant de temps.

Aperçus Web

Si vous souhaitez voir ce que donne la police choisie sur votre site Web, la nouvelle fonction d’aperçu Web de Suitcase vous en donne la possibilité. Vous pouvez afficher n’importe quelle page Web directement dans Suitcase Fusion pour voir à quoi ressembleront les polices de votre collection sur votre site Internet.

Plus de polices endommagées !

Suitcase Fusion 3 propose des fonctions avancées de vérification des polices afin d’éviter que des polices endommagées ne fassent leur apparition dans vos créations graphiques. Pour optimiser le fonctionnement de votre système, Suitcase Fusion 3 sous Mac OS X offre désormais la possibilité de nettoyer les caches des polices dans les applications Adobe, QuarkXPress et Microsoft® Office, ainsi que tous les caches des polices système de Mac OS X. Une fonction qui devenait indispensable !