Avec le nouveau MacBook Air Apple a amorcé la transition vers le très attendu 802.11ac. Une norme wifi très rapide qui a poussé Apple à proposer une nouvelle gamme AirPort. La nouvelle TIme Capsule surprend par son nouveau design, l’encombrement et même plus réduit que la génération précédente. Nous avons tester ici à l’agence cette nouvelle solution de sauvegarde en version 2 To. Comparée à la version précédente, on apprécie donc son design qui prend moins de place sur un bureau et l’étendue du réseau Wi-Fi qui s’avère bien plus efficace sur des distances plus longues. Nous ne pouvons pas vraiment vous donner de ressenti sur la vitesse de connexion en Wi-Fi car la nouvelle norme 802.11ac n’est pour le moment disponible que sur les derniers MacBook Air. Ceci dit en comparaison avec l’ancienne version que nous avons au bureau en version 1 To l’écriture sur le disque est légèrement plus rapide. Après 2 jours d’utilisation on remarque également que la nouvelle borne ne chauffe pratiquement pas contrairement à sa grande sœur qui avait le « feu au cul ».

La borne AirPort Extreme comprend trois ports LAN Ethernet Gigabit afin d’assurer une connectivité câblée rapide avec un ordinateur de bureau, un disque en réseau, ou tout autre appareil.

Dans ce test de la nouvelle borme Time Capsule 2013, nous avons utilisé le nouvel utilitaire Airport pour configurer notre réseau, celui-ci est enfin abouti, en moins de 5 minutes nous avons tout paramèté sans rencontrer de problèmes de connexion.