0QmDgwnAUzg

La firme à la pomme ne cesse d’étendre son réseau d’influence à travers différents médias et nouvelles technologies. Cette fois, Apple se lance dans la télévision. Mais pas n’importe quelle télévision, celle du futur. Tremblez !

Pomme sans vitamines

Apple nous avait habitué à mieux en terme de communication que cet ersatz du pauvre de Netflix qui se contente de nous montrer plusieurs extraits de films ou jeux se succédant. Liées entres elles, les images ne racontent rien, ne proposent aucune montée en puissance. Certes les séries à gros budget sont là, Game of Thrones en tête ainsi que les artistes du moment (Kendrick Lamar) mais cette présentation manque clairement de souffle et d’originalité. A défaut d’inventivité, Apple n’a pas oublié de faire la promotion de Siri, qui nous permet de choisir nos films vocalement. Ah oui, si jamais vous pensez que les lignes de couleur sont des erreurs, pas d’inquiétude c’est la mire !

Sans doute qu’Apple n’avait aucunement besoin d’en faire plus, en raison de son statut d’entreprise superstar. Mais avoir une telle puissance et de tels services de communication pour aboutir à une promotion comme celle-ci est incontestablement décevant. Pas mauvais en soi mais nous attendions plus d’Apple. La vidéo, c’est ci-dessus.