Grâce à ses lapins roses, Duracell a su marquer les esprits pour devenir une marque dont on retient le nom. A travers cette sélection, nous allons donc nous enquérir de la santé publicitaire de la marque et prendre par la même occasion des nouvelles de nos vieux amis les lapins roses.

Puissance herculéenne

Bien sûr, des piles ça sert avant tout aux télécommandes, aux lampes de poche, en somme des objets du quotidien à l’importance relative. Mais les Duracell ont visiblement un pouvoir bien supérieur à leurs collègues, ce qui les réserve à une utilité d’une toute autre envergure. En effet, seulement deux sont nécessaires pour faire voler un avion de chasse, ou faire flotter un gigantesque paquebot. Elles sont donc dotées d’une puissance insoupçonnée à même de faire fonctionner des objets aussi futuristes que des sabres laser. C’est Yoda qui va être content ! Cependant la puissance n’est pas le seul argument publicitaire que Duracell exploite. Certains vont, comme vous allez le voir, s’avérer très surprenants.

Annabelle

Il semblerait que les poupées du genre d’Annabelle, l’héroïne du spin-off de Conjuring, ait inspiré les publicitaires de la campagne Some toys never die. Peut-être trop, mais il est indéniable que leurs visuels instillent une ambiance inattendue pour un sujet tel que les piles. Des enfants en train de jouer seuls. Derrière eux, une porte qui s’entrouvre, une ombre qui s’invite, une inquiétude qui naît. De plus, la photographie sombre accentue l’ambiance oppressante pour un résultat franchement aboutit. Les enfants ont l’air saisis d’un coup par la sensation d’être observés. Tout ça pour le retour de jouets qui ont sans doute été leurs meilleurs amis d’antan. Surprenante et réussie, cette campagne méritait donc que nous la saluions.

La révolution des lapins roses

Comment évoquer Duracell sans mentionner ses fameux lapins roses ? Vous vous rappelez sans doute de la série de publicités télévisuelles dans laquelle ces animaux avaient régulièrement besoin de piles pour finir une course d’endurance. Restée des années à l’affiche, cette publicité a marqué les esprits et permis à Duracell de vendre ses piles par pelletées entières. Depuis, les temps ont changé et les lapins en ont plus qu’assez de passer pour des petites choses frêles. L’heure de la révolte a sonnée, et pour cela ils fusionnent entre eux à la manière des Slim de Dragon Quest pour former une entité dotée d’une puissance dévastatrice à même de fissurer le sol. Ainsi, un rhinocéros tout droit sortit de chez Ionesco semble prêt à encorner quiconque se dressera sur son passage, pendant qu’un sumo géant s’apprête à passer à l’attaque alors qu’une tornade menace au loin. A croire que les lapins Duracell ont suivi l’influence des lapins crétins !

Duracell démontre une belle inventivité en matière de créations publicitaires qui lui permet de jouir d’une solide santé commerciale. La marque n’est pas prête d’abandonner sa place de leader du marché des piles.

duracellgarden knitting-1 knitting punk_aotw hippy_aotw duracell3_aotw_1 duracell2_aotw_0 DURACELL_TORNADE_Ultra DURACELL_RHINO_Ultra DURACELL_SUMO_Ultra duracell_2_aotw
duracell_3_aotw augustolinck_duracell_03 duracell_1_aotw augustolinck_duracell_02 augustolinck_duracell_01 augustolinck_duracell_04 97340922py2 96484918rk7 Farwell-soldier duracell-dog duracell-doll duracell-1_0 duracell-3 duracell-2 47098989gk4 torch_squeeze_aotw duracell-robot duracell-bringtoytolife duracell1_aotw duracell3_aotw duracell2_aotw duraesc