Que vous soyez débutant ou déjà bien expérimenté dans le domaine commercial, vous n’êtes pas sans savoir que – ce que l’on appelle aujourd’hui – le e-commerce est devenu quasi indispensable pour faire connaître et aimer sa marque ainsi qu’augmenter ses ventes. Créer son propre site commercial n’est pas chose simple, surtout lorsque l’on met la réputation de sa marque en jeu. Pour assurer la réalisation de ce dernier, voici quelques conseils avisés.

Définir un hébergeur fiable pour la réalisation du site commercial

Afin de se protéger de spams et de piratage quelconque, trouvez d’abord l’hébergeur idéal qui vous accompagnera le long de votre activité commerciale. Sur ce site d’hébergement en ligne par exemple, vous avez la possibilité de stocker vos données en toute sécurité, et de choisir un nom de domaine unique afin de vous démarquer des extensions conventionnelles. L’internaute identifie directement le site sur lequel il se dirige. Le prix basique de la réalisation de son site commercial via Strato est de 3,95 € par mois.

datacenter

Un design attractif pour le site e-commerce

Aussi important que de trouver l’hébergeur idéal, le design et l’aspect général de votre site internet contribuent à la réputation de votre entreprise. Le design doit correspondre aux valeurs de votre marque et produits : vous souhaitez toucher une clientèle jeune et active, votre site doit refléter une image moderne et dynamique. Faites attention toutefois aux couleurs trop flashy. Très important également si vous n’en disposez pas encore : la réalisation du logo de votre marque. Si vous n’êtes pas un expert graphique, vous pouvez passer par des professionnels qui vous aideront à la réalisation du logo. Plus ce dernier sera mémorisable, plus votre marque aura du succès.

Vous pouvez cliquer ici pour visualiser quelques 30 magnifiques sites pour vous en inspirer.

le-contenu-est-roi L’organisation et la fluidité du site

Pour maximiser vos chances de conversion, vous devez faciliter la navigation sur votre site. Faites en sorte que la page d’accueil soit claire et qu’elle indique les principales catégories visées. Pour ce faire, essayez de vous mettre à la place de la personne qui visite votre site internet et respectez la règle des trois clics : en trois clics, l’internaute doit pouvoir trouver le produit qu’il recherche ou il se tournera très probablement vers la concurrence. Important : ne négligez pas les versions web adaptées aux smartphones et tablettes diverses. Elles génèrent de plus en plus de conversions. L’ère du m-commerce prend définitivement de l’ampleur cette année.

L’importance du contenu de votre site

Pour que les gens aient confiance en votre site commercial, il faut leur offrir un minimum de contenu, autrement dit : prenez le temps de les renseigner sur votre marque et sur les produits que vous vendez. Pour chacun, créez une fiche avec la description détaillée des produits. De nombreux sites vous aident pas à pas dans la création de votre contenu et la maîtrise du langage HTML. Ne laissez rien au hasard et vérifiez point par point, que vous avez pensé à optimiser chaque élément de votre site web. Une fois le site mis en place, à vous de jouer pour le faire connaître.