Vous le savez si vous avez l’habitude de nous suivre, nous aimons de temps en temps vous présenter des packaging originaux et inventifs. Quand nous en trouvons ! Et justement, nous sommes récemment tombés sur un packaging aussi amusant que surprenant.

Le lait, c’est blanc

Réalisé par Dmitry Patsukevitch, un designer biélorusse, ce packaging de lait fait dans l’épure, c’est peu de le dire. Tout en blanc avec milk écrit en bleu au dessus d’un petit dessin que chacun interprétera comme il le désire. Mais le haut du produit s’avère plus surprenant puisqu’il comporte 2 cornes, ce qui vient rappeler les viking ou les vaches, c’est selon. Amusant et rafraîchissant, ce packaging fait déjà beaucoup parler de lui et cela n’a rien d’étonnant : se démarquer visuellement en bénéficiant d’une identité aussi forte que singulière est la condition presque obligatoire pour qu’un produit existe. A plus forte raison dans une société qui repose en grande partie sur l’apparence visuelle.

L’originalité et la créativité sont indispensables pour se faire repérer par le consommateur et éventuellement par une grande marque pour dessiner ses futurs packaging. A rien oser, on n’obtient rien pourrait ainsi être la morale de l’histoire de ce packaging !

 

packaging-lait-vikings-1 packaging-lait-vikings-3 packaging-lait-vikings-4 packaging-lait-vikings-5 packaging-lait-vikings-6