Avis aux amateurs de projets aux embruns futuristes, nous allons aujourd’hui vous présenter une nouvelle invention aussi ambitieuse que surprenante : les Sea Bubble. Énigmatique, ce nom cache en réalité des véhicules capables de voler sur l’eau. Explications.

Water World

Idée folle qui, il y a quelques années serait rentrée dans le cadre de l’anticipation, ces Sea Bubble impressionnent par leur design et la vélocité qui en découle. Nées de l’esprit du navigateur Alain Thébault (et d’Anders Bringdal), ces machines ont pour ambition de permettre, à terme, de désengorger les rue des grandes villes ayant un fleuve. Précisons que ces engins ne volent pas mais qu’ils glissent sur l’eau grâce à des foils (ailes profilées) qui maintiennent le contact avec la surface de l’eau. Des docks sont bien évidemment nécessaire afin d’amarrer ces Sea Bubble. Entièrement autonomes (du moins en théorie), ces quais spéciaux devraient être ainsi capable de générer eux-mêmes leur consommation en énergie puisqu’ils seront équipés d’hydroliennes et de panneaux solaires. Ambitieux, novateur et soucieux de l’environnement, ce projet fait envie. L’ambition avouée d’Alain Thébault est de proposer un service de véhicule à mi-chemin entre le taxi et l’autolib. Une magnifique initiative donc, que nous ne devrions pas tarder à voir pointer le bout de son nez.

Paris, ville lumière

Sentant l’opportunité de renforcer sa popularité avec un projet vert et ambitieux, Anne Hidalgo a donc accepté que Paris soit la ville test. Pas folle la guêpe ! Toujours est-il qu’après les essais effectués à l’aide de petites maquettes et le test d’un prototype, la suite logique est le déploiement d’une première flotte de Sea Bubble. D’ici 6 mois (ou un an), nous devrions ainsi voir ces charmantes bulles danser sur la Seine ! De quoi la rendre plus pétillante sans doute !

taxi-volant-paris-sea-bubble-1 taxi-volant-paris-sea-bubble-3 taxi-volant-paris-sea-bubble-4