Série phare de l’été lancée par Netflix, Stranger Things, a bénéficié d’une communication aussi originale qu’inquiétante qui démontre tout le talent de Netflix pour promouvoir ses programmes. La plate-forme qui ne cesse de monter a en effet décidé de se démarquer de chaînes plus classiques comme HBO avec une vidéo qualifiée d’expérience à 360°.

Peur augmentée

Prenant place dans l’Indiana, la série Stanger Things promet une enquête sombre et paranormale qui se veut comme un hommage aux films d’horreur des années 80. Nous pouvons y suivre les aventures de la charmante et désamparée Winona Riders à la recherche de son enfant. Un programme alléchant auquel vient s’ajouter un laboratoire inquiétant et les services secrets américains. Lancée en juillet cette série représente un sérieux investissement pour Netflix qui espère bien tenir un succès qui s’étalara sur plusieurs saisons. Pour cela, la plate-forme met les petits plats dans les grands en nous offrant une vidéo à 360° (vous pouvez bougez l’angle de vue grâce à la souris) qui préfigure sans doute ce à quoi la publicité finira par ressembler : un maximum d’interactions pour que le spectateur soit maintenue en haleine aussi bien par la publicité que par la série en elle-même.

Petite précaution d’usage avant que vous vous plongiez dans cette vidéo : faîte bien ce que vous dit la voix et n’oubliez pas de vous retourner à la fin. Une surprise vous attend en effet…