Il arrive encore trop souvent de nos jours que les nouvelles technologies ne se soucient pas de notre planète et de son évolution. Alors quand des progrès scientifiques même minimes utilisent de façon intelligente la nature, il est difficile de se plaindre.

Encre invisible ?

Vieille histoire que nou retrouvons dans de nombreux récits de guerre ou dans des films, l’encre invisible qui devient lisible sous certaines conditions (citron, luminosité…) est un classique qui a, semble t’il, inspiré des férus de nouvelles technologies et de typographie. Nous vous présentons en effet une encre sensible aux rayons du soleil : plus vous placez la feuille à l’ombre, moins l’écriture devient visible. A contrario, tout est limpide au soleil ! Si vous avez des secrets, cela peut donc s’avérer très utile. Cependant, nous sommes obligés de penser aux personnes qui vivent dans les régions nordiques dans lesquelles il y a des périodes continues de nuit…

Amusant, ce concept d’encre qui évolue selon la luminosité repose sur un principe aussi simple qu’inventif. Et au regard du beau temps qui touche beaucoup de régions françaises ces jours-ci, nous sommes en pleine actualité !