Nous avons décidé en ce jeudi de nous attaquer à un sujet brulant pour la plupart des designers : la différence entre leur vision et celle des clients. La relation entre les deux peut en effet s’avérer épineuse et déboucher sur des quiproquos dont le site Trust Me, I’m a Designer propose une relecture tout en humour.

Humour de designer

Pour cela, le site nous offre de nombreux visuels qui mettent en évidence les différences entre la perception du designer et celle du client. Chacun son point de vue pourrait ainsi être le sous-titre de cette collection  divertissante. Car il faut avouer que la plupart sont bien trouvés et s’avèrent amusants. Le thème sur Photoshop en est ainsi la parfaite illustration : bien qu’il s’agisse d’un outil qui nécessite un minimum de maîtrise pour le designer, le client le voit pourtant comme une sorte de chapeau magique duquel sortirait tout ce dont il a besoin rien qu’en le demandant. La facilité incarnée en somme… Et les exemples de distorsions sont encore nombreux, mais nous n’irons pas plus loin afin de pas éventer le plaisir de la découverte.

Nous noterons simplement pour finir que certains thèmes manquent d’impact et sont un peu tirés par les cheveux. Mais dans l’ensemble, Trust Me, I’m a Designer nous offre une relecture drôle et pertinente des différences qui opposent parfois un designer et son client. A méditer !

designer-vs-client-1 designer-vs-client-2 designer-vs-client-3 designer-vs-client-4 designer-vs-client-5 designer-vs-client-6 designer-vs-client-7 designer-vs-client-8 designer-vs-client-9 designer-vs-client-10 designer-vs-client-11