Souvent considéré comme le royaume du design, Copenhague n’attire pas que les touristes mais également les designers et autres architectes. C’est d’ailleurs pour vous parler d’architecture que nous faisons aujourd’hui un petit stop dans la capitale danoise : nous allons en effet vous présenter une église au design aussi étonnant que fascinant.

Église triangulaire

Située à Sydhavnen, l’église en question bénéficie d’une architecture particulièrement déroutante : fine et triangulaire ! Cette dernière est en outre constituée d’une façade en verre aussi lumineuse que chaleureuse. S’élevant à perte de vue, cette église semble avoir été érigée afin d’atteindre le ciel : elle mesurera en effet prés de 50 mètres au final : vertigineux ! L’extérieure impressionne donc mais n’est pas la seule partie à paraître bizarre et c’est là où commence l’embarras. En effet, avec son aspect salle d’attente d’une secte ou d’une organisation inquiétante, la partie intérieure nous séduit beaucoup moins et paraît, en outre, très petite. Quand on vous dit que tout cela semble étrange…

Vous l’avez compris, en ce qui nous concerne, nous sommes impressionnés par l’architecture si singulière de cette église. Son intérieur nous charme beaucoup moins mais son originalité visuelle est telle, qu’elle méritait bien un petit coup de projecteur !

eglise-design-01 eglise-design-02 eglise-design-03 eglise-design-04 eglise-design