Réputé pour son Casino, ses vagues et ses plages, Biarritz ne se résume pourtant pas à cela. Cet été sera en effet placé sous le signe de l’art urbain puisque le studio de design graphique Anyway en collaboration avec les marques Obey et Caaps a eu la bonne idée d’organiser un festival de Street Art nommé Colorama qui s’est ouvert le 6 août et se poursuivra jusqu’au 21.

Peintures murales

Fièrement installé dans les 1000 m2 du garage Fosh qui était voué à la destruction, Colorama accueille ainsi 16 artistes afin de présenter leurs travaux. Parmi les invités, nous notons la présence de Grems, Opera et Taroe les 3 fondateurs de l’agence Anyway sans oublier Supakitch, Dourome, ou encore Little Madi, la seule femme de l’exposition. Le casting est donc riche et comporte quelques grands noms ce qui garantie la qualité du festival. Concrètement, chacun des artistes aura un pan de mur rien qu’à lui pour y apposer sa création. Cerise sur le gâteau, l’œuvre que présentera chaque artiste sera inédite. Même ceux qui connaissent déjà les artistes pourront donc être surpris ! Porté par la volonté de démocratiser le Street Art, Colorama sera en plus gratuite. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas y aller.

Prometteur et stimulant, le Colorama apporte une visibilité accrue à des artistes au talent évident tout en donnant une seconde vie à un lieu destiné à être détruit. La démarche mérite d’être saluée ! Si vous êtes du côté de Biarritz d’ici au 21 août, n’hésitez donc pas à aller y faire un tour.

01 02