Entreprise française créée en 1980 par Franky Mulliez, le fils de Francis Mulliez, le fondateur d’Auchan, Kiloutou génère un succès indéniable : la marque est en effet le deuxième groupe de location de matériel en France. Et contrairement aux idées reçues, la firme n’exerce pas uniquement dans le domaine des travaux publics mais également dans l’événementiel. Inchangé depuis ses débuts, le logo bénéficiait d’un sérieux capital sympathie auprès du public. Pourquoi donc la direction a t’elle décidé de changer son logo ?

Volonté d’humanisme et de professionnalisme

Ce nouveau logo témoigne de la volonté qui anime la direction de Kiloutou : paraître plus humain tout en conservant l’image de professionnels. C’est la direction qui le dit ! Ainsi, le rectangle blanc surplombé d’un point jaune est censé représenté un homme d’après le directeur général Olivier Colleau. Ce monsieur, sans doute charmant au demeurant, doit être aveugle…ou drogué. Cela étant dit, la forme globale de ce nouveau logo tire vers le carré. Le fond est jaune et nous avons droit à un K et un I (?) dans lequel est inséré le truc soi-disant humain. Les mentions qui faisaient office de baseline, location, matériel et services disparaissent. La police que tant ont aimé change du tout au tout pour une version beaucoup moins inventive.

En 1 mot comme en 100 (et au risque de nous faire des amis), le nouveau logo de Kiloutou est moche. D’une laideur sans borne, ce nouvel emblème résume à lui seul tout ce qui ne faut pas faire : forme, police, surabondance de jaune, tout est à vomir. Un raté comme nous en avons rarement vu !

 

LOGO KILOUTOU autres fonds 02