Nous vous parlions en début de semaine de la nouvelle identité visuelle des packaging McDonald’s, qui pour renforcer l’impact médiatique de sa nouvelle garde-robe avait demandé à deux étudiants de réaliser des accessoires (chaussures, chapeaux…) porteurs d’une identité fast food (pailles sur talons…). Voilà que Pizza Hut se lance à son tour dans les habits/nourriture pour le plus grand plaisir des geeks, des obèses et des amateurs de mal-bouffe. Mais pas pour celui des fans de mode…

Je m’habille avec ce que je mange

Reprenant des concepts répandus aux États-Unis comme les fameuses casquettes donuts ou des modèles dont la visière est entamée comme si quelqu’un en avait pris une bouchée, Pizza Hut espère renforcer sa présence médiatique et survivre à un marché toujours plus concurrentiel (Domino’s Pizza, Speed Rabbit Pizza, Pizza Del Arte…). Les casquettes et les lunettes s’avèrent plutôt réussis. Pour ce qui est du reste nous sommes circonspect, surtout en ce qui concerne l’écharpe. Nous avons en effet déjà vu beaucoup mieux comme les accessoires donuts que nous évoquions plus avant.

Vous l’avez compris, la tentative vestimentaire de Pizza Hut ne nous séduit guère en raison du côté déjà vu/déjà fait, en mieux qui plus est. Un essai non transformé comme disent les amateurs de rugby.

01 02 03 04 05 06 07 08