u8eVm3ooqGs

Afin d’écouler davantage de leurs produits respectifs, Tassimo et BelVita se sont alliés temporairement à travers une campagne publicitaire intitulée « Le Sauveur ». La promesse de cette alliance pas si inattendue que cela (les deux marques sont la propriété du groupe Mondelez) ? Nous garantir 5min de sommeil en plus. Et pour nous convaincre, un Kick-Ass au prénom aussi suranné que son look sort de l’ombre de la nuit pour voler au secours d’une donzelle en proie à mille périls. Une question s’impose : quel rapport entre un héros qui semble biberonné aux jeunesses UMP et du temps de sommeil supplémentaire ? Retour sur une publicité qui, depuis le mois de mars, fait le buzz.

Interprétation des rêves

Cette vaste opération enfanté par le couple illégitime Tassimo/BelVita à donc pour héros Jean François. Il s’agit plutôt du anti-héros par excellence en réalité. Lunettes, velours côtelé, on a déjà vu des associations plus viriles. Et quand JF se retrouve en face de malfrats agressant une jeune femme, il ne les impressionne guère. Logique. Et pourtant il va les corriger avec une insolente facilité, se permettant même un selfie en pleine action. Voilà qui confirme la fameuse maxime « l’habit ne fait pas le moine » avec une efficacité indéniable. Mais comment ce banal jeune homme a t-il pu réussir un tel exploit ? Grâce à du sommeil supplémentaire bien sûr. Car plus de sommeil rime avec plus de temps passé au pays des songes. Ah la puissance des rêves…

A mi-chemin entre Kick Ass et le début d’un film pornographique, cette campagne se contente de reprendre la figure éculée de l’anti-héros qui triomphe de l’adversité pour sauver une femme au physique avantageux sans y rajouter beaucoup d’originalité. Il s’agit même de la reprise exacte du film de Matthew Vaughn dans laquelle il ne manque que les costumes moulants de super-héros. A noter pour finir sur une note positive que les 3 méchants présents dans la publicité sont, comble du hasard, tous issus d’une minorité ethnique : un oriental, un latino et un noir bien sûr ! Merci a Tassimo et BelVita pour ce bel exemple d’intégration !

2 3 4 5 6 7