Fotolia créait l’évènement l’année dernière avec le projet TEN que vous avez découvert sur le Blog Shane, l’objectif : démocratiser la création numérique. Nous avons ainsi découvert de superbes créations graphiques réalisées par de célèbres graphistes qui nous ont “régalé” !

Cette année encore Fotolia lance une nouvelle saison TEN, c’est l’artiste numérique argentin Gustavo Brigante qui inaugure la saison 2, sa création est disponible aujourd’hui pendant 24 heures sur le site www.tenbyfotolia.com.

Pour inaugurer cette seconde saison TEN by Fotolia, Gustavo Brigante nous propose une composition sur le thème du travail, baptisée « Manos a la obra » qui signifie “Allons travailler“. L’artiste s’est inspiré de ses origines latino-américaines pour réaliser cette création. « L’art numérique et le graphisme sont pour moi une manière d’innover et d’impressionner surtout lorsqu’il s’agit de compositions libres. Je peux ainsi laisser s’exprimer une partie de ma personnalité. J’ai accepté de participer à ce projet car je suis moi-même un autodidacte. Selon moi, la meilleure manière d’apprendre est la pratique et la perséverance. »

Vous pouvez également regarder la vidéo qui présente  l’univers de l’artiste et sa méthodologie de travail :