Dans le but de faire la promotion de ses sprays désodorisants censé être d’une efficience sans commune mesure, l’entreprise Poo-Pourri use de l’humour (comme son nom le laisse déjà pensé d’ailleurs) avec un certain savoir-faire et remet au centre du débat une question tabou dans nos sociétés modernes : comment faire lorsque que l’envie d’aller à la selle se fait sentir et que vous êtes chez votre belle-famille ?

Le caca, c’est la vie

Aidée par l’agence Number Two Productions, Poo-Pourri a pour volonté de nous démontrer qu’aller aux toilettes chez sa belle famille peut vite devenir compliqué surtout si c’est pour la grosse commission. Nous assistons donc à un repas bourgeois pendant lequel ce que nous appellerons l’héroïne est soudainement prise de l’envie de vider ses intestins. Là commence donc l’embarras pour cette dame qui ne sait que faire, tant le risque de gâcher le repas avec une odeur suspecte est probable. Et c’est là que le spectateur intervient. Car à la manière des jeux vidéos à fins multiples, c’est à vous de décider parmi trois possibilités ce qui arrive à cette femme. Vous avez donc son destin anal entre vos mains. Une idée géniale que vient confirmer le succès viral de cette vidéo : en 4 jours la vidéo à dépassé les 2 millions de vues sur Youtube et en est actuellement à 8 millions ou presque. Habituée des publicités à succès, l’entreprise Poo-Pourri a annoncé que d’autres films allaient voir le jour dans les semaines et mois à venir : nous restons donc sur la brèche !

Si nous en croyons le film, il est impossible d’aller visiter les toilettes de sa belle-famille sans sprays Poo-Pourri. Des relations se sont brisées pour moins que cela. Et puis se retenir n’est pas non plus une bonne idée, il suffit de se rappeler du film de Danny Boyle, Trainspotting (dont la suite sortira bientôt)… Mais il subsiste tout de même un problème que cette vidéo prends grand soin de masquer : que faire pour les bruits ?