Nous l’entendons partout, tout le temps il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Ceci pour notre bien et le bien de notre santé car ces derniers sont pleins de bonnes vitamines. Les publicités utilisant les fruits vont donc naturellement surfer sur cette mode pour nous offrir des visuels dynamiques et originaux.

Des mixers et des préservatifs !

Une tendance massive mise en avant par cette sélection est l’usage de fruits pour promouvoir des mixers qui nous promettent des jus à la saveur unique. Une campagne publicitaire particulièrement originale a retenu notre attention : adoptant un visuel coloré et enfantin, celle-ci nous montre des fruits personnifiés. Soucieux de leur avenir, ils consultent une voyante qui leur promet les pires horreurs. Ainsi la fraise devrait être utilisée pour parfumer des préservatifs. Il faut donc acheter un mixer pour la sauver et l’aider à finir en jus, sort visiblement plus agréable que de finir en préservatif. Quoique certaines femmes soient friandes du goût fraise. A vous de juger si cet achat s’impose. Parlez-en avant à votre compagne, c’est plus sûr…

Un minimalisme vivifiant

L’utilisation d’un univers très chargé n’est pas le seul moyen pour rendre un design dynamique. L’épure peut permettre d’atteindre un esprit créatif stimulant. En ce sens, deux visuels se détachent. Un premier mélange deux fruits pour un résultat pour le moins particulier. Le second utilise des copeaux de fruits secs comme puzzle pour former une pomme. Simple et sublime.

Des représentations inattendues

Il est classique pour des fruits que de servir la promotion d’éplucheurs électriques. Néanmoins la mise en scène peut s’avérer surprenante. Portée par un design proche d’un style caricatural, une publicité particulièrement inventive représente une pomme dont la peau fraîchement découpée dévoile l’intérieur du fruit : un homme au sourire narquois empoche une mise énorme. Au-dessus de la pomme, un émir amateur de poker et de bagues paraît très énervé d’avoir été éjecté de la table de jeu. Une autre version propose un parrain mafieux furieux d’être délogé de son trône et remplacé par un homme plus jeune. Enlever la peau de la pomme semble ainsi régler beaucoup de problèmes. Toujours est-il que ces visuels font une utilisation peu commune des fruits pour un résultat des plus vitaminés.

Nous espérons que cette sélection vous donnera envie de manger des fruits. Ou d’utiliser des préservatifs fruités au moins ! Bonne visite.

12-dfm-0006_snap_fruit

clight_blackberry clight_lemon clight_orange gambler_aotw Gobberbaniwi Gobbergrapple Gobberpinorange gol0061_oj_mag_355x278_2 grape_aotw hlunkur-avxstas image-1 image-2 image-3 juicer-lemon juicer-strawberry Justjuiceorange Justjuicepineapple mafia_aotw Naturevalleyapple pear_aotw peelapple pineapple_aotw_0 saiwa_B_mele saiwa_B_more tea_3 Yoplait_banana Yoplait_peach Yoplait_pineapple