Magazine mensuel et site internet, CREATIVE REVIEW traite de la conception graphique et artistique depuis de longues années avec un certain succès. Mais le temps du changement est venu avec une refonte du logo qui n’est autre que son nom, CREATIVE REVIEW, floqué dans une police particulière, la Dala Floda.

Nouvelle typographie

Le logo ne change pas réellement dans la mesure où il s’agit toujours du nom du magazine. Néanmoins un carré encadre désormais le nom qui, au passage, en profite pour s’afficher en lettres capitales. Car le plus gros changement généré par cette refonte est sans aucun doute l’abandon de la Dala Floda qui rappelait les titres des vieux périodiques américains. Afin d’équilibrer cette perte, la confection de la nouvelle police a été confiée à Robert Holmkvist qui s’est amusé à truffer le nom CREATIVE REVIEW de plusieurs jeux visuels. Ainsi, le “A” de CREATIVE offre un effet de miroir avec le “V” de REVIEW alors que le “V” de CREATIVE est prolongé par le “W” de REVIEW. Même principe pour la version “diminutif” du logo : les initiales “CR” s’affichent dorénavant en lettres capitales.

Lancée dans le but de jouir d’un logo plus adapté au web et plus facilement déclinable, la refonte de CREATIVE REVIEW s’avère concluante. Néanmoins certains regretteront la disparition de la Dala Floda et son côté “vieille Amérique” même si la nouvelle typographie fait preuve d’équilibre.

01 02 03 04 05 06