Après des débuts fracassants, Netflix bénéficie aujourd’hui d’une notoriété impressionnante. L’entreprise américaine de séries et films en flux continu sur internet, a en effet su faire parler d’elle et fidéliser de nombreux abonnés avec une offre dans laquelle les programmes les plus récents se bousculent. Son aura s’est donc naturellement étendue et il n’est pas surprenant de voir aujourd’hui émerger une nouvelle création autour de son logo.

Icône ou nouveau logo ?

Ce que beaucoup ont pris pour un nouveau logo Netflix est en fait une création visuelle destinée à Twitter au Facebook. Une sorte de déclinaison de l’emblème original en somme, qui prend la forme d’un “N” rouge seul, apposé sur un fond noir. Plus courte, cette création parvient tout de même à conserver un caractère majestueux. Aussi élégante qu’efficace, cette icône s’adapte en outre parfaitement au format web en raison de son ergonomie. Notons pour finir, que le bas du “N” est légèrement incurvée. Une coquetterie qui vient rappeler le logo original, lui aussi incurvé.

L’objectif de Netflix de jouir d’un sigle plus court pouvant s’adapter à une utilisation web est compréhensible et s’avère concluant. En outre, cela permet à l’entreprise de prouver qu’elle est devenue suffisamment puissante pour raccourcir son nom à sa seule initiale et être toujours reconnaissable.

01 02