La 6ème édition de la semaine du design, plus connue sous le nom de Paris Design Week, s’ouvrira en septembre prochain. Encore plus ambitieuse que la précédente, cette levée se déroulera dans pas moins de 300 lieux parisiens, dispatchés sur 5 quartiers différents et proposera pas moins de 6 parcours thématiques. Le programme s’annonce donc vaste et  oscillera entre showroom de design, musées, galeries, boutiques, ou encore concept stores. Pour l’occasion, la Paris Design Week a décidé de se refaire une beauté.

Logo signalétique

Confiée à l’agence parisienne deValence, cette refonte propose une vision pleine de maîtrise de cette fameuse semaine du design. Le nom “Paris Design Week”, qui était autrefois floqué sur un fond noir (ou rose) composé de figures géométriques, s’inscrit désormais sur des flèches signalétiques jaunes qui indiquent différentes directions comme autant de chemins à emprunter pour découvrir la richesse créative qui se niche au sein de la capitale. Un peu comme si Paris était le terrain de jeux et la Paris Design Week en était le guide. Autre changement , la police : elle abandonne ses excentricités pour un classicisme plus affirmé et passe du blanc au noir. La modernité qui émane de ces changements et la prégnance qui s’en dégage font de ce renouvellement une réussite totale.

Vous l’avez compris, nous sommes sous le charme de cette refonte orchestrée par l’agence deValence à telle enseigne que nous attendons le mois de septembre avec une certaine impatience, afin d’en découvrir encore davantage et de voir de quelle manière ce logo sera décliné.

01 02 03 04 05 06