Souvenez-vous : avant l’avénement d’Haribo, des centaines de bonbons ont accompagné notre enfance et notamment les célèbres Polo et leur baseline au moins aussi célèbre “le bonbon à trous”. Incroyablement en vogue dans les années 80, ces petites sucreries ont bercé plus d’un chérubin. Malheureusement, au fil du temps POLO a disparu. Cependant, il semblerait que la marque détenu par Nestlé tente un retour dans notre hexagone depuis quelques années.

Seconde vie

Après une série de gifs livrée il y a déjà 4 ans, Polo revient sur le devant de la scène avec un changement de logo. Mais ne vous attendez pas à une profonde refonte puisque la marque a opté pour un logo vintage. Il est donc logique que Nestlé reprenne l’ancienne version pour simplement y apporter quelques retouches. Ainsi les bonbons formant les O semblent moins de travers qu’auparavant. Cet aspect rétro se retrouve dans la présentation des packaging est axée sur un côté vintage avec le nom de la marque toujours au centre des paquets. Autre changement, les lettres disposent d’un fond vert qui vient rappeler le P et le L jadis colorés en vert. L’ovalie bleue qui servait de fond à l’ancienne version du logo change de forme et se transforme en un cartouche rectangulaire de la même couleur.

La refonte du logo des bonbons Polo nous séduits notamment en raison de l’identité originelle de la marque que nous retrouvons telle quelle ou presque. Les légers changements ont en effet été apportés avec parcimonie et savoir-faire. La suppression de la couleur verte est, en ce sens, extrêmement salutaire en permettant au logo de conserver un aspect vintage sans verser dans le kitch. Car c’est précisément sur ce point que réside l’écueil principal des marques voulant moderniser un logo tout en conservant une part de rétro. La réussite de Polo n’en n’est donc que plus méritante.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10