L’Euro ce n’est pas que du football et des hooligans avinés qui aiment jouer des poings en bandes plus ou moins organisées, c’est aussi des timbres en réalité augmentée. Habituée à produire des éditions collectors lors des grandes manifestations sportives, La Poste réponds en effet encore une fois à l’appel pour l’Euro 2016 en association avec la start-up Moostik.

Timbres 3D

Portant le nom de “Football, vos dix gestes préférés” la collection de timbres lancée par La Poste et Moostik représente des footballeurs en pleine action. Tirs, dribles, parades du gardien, tout y passe. Mais la grande nouveauté introduite par cette collection est la dimension “réalité augmentée”. En pointant son smartphone sur le timbre une vidéo en 3D de 15 secondes s’ouvre, afin de décrypter le geste représenté sur le timbre. Le choix définitif des gestes a été soumis à un vote internaute après une première sélection effectuée par Jérôme Rothen, l’ex du Paris Saint-Germain. Notons pour finir que les hommes ne sont plus les seuls modèles sur les timbres puisque les femmes aussi sont représentées. Rien de plus normal au regards de leurs succès public grandissant.

Parfaitement calibrée pour les fans de football, cette collection de timbres en réalité augmentée donne une image plus jeune et dynamique à La Poste. Enfin pour donner l’impression que La Poste soit dynamique, nous supposons qu’il faudra plus qu’une collection de timbres…

01 02