Vous en avez sans doute déjà entendu parlé et si ce n’est pas encore le cas, les mois qui viennent se chargeront de vous le faire savoir : cet été, la France accueillera l’Euro de football. Tous les beaufs et autres faux sportifs seront donc derrière les bleus afin de les porter vers une victoire qui rappellerait celle de la Coupe du Monde 1998, également organisée dans notre beau pays. Cet événement inspire généralement beaucoup les designers et cet Euro ne déroge pas à la règle : Tomislav Zvonaric a en effet imaginé un audacieux packaging pour Pepsi qui peut se transformer en ballon de foot. Explications.

Bouteille ou ballon ?

Imaginé par le talentueux designer croate Tomislav Zvonaric, ce packaging prend la forme d’un ballon de football remplit de Pepsi. Une fois tout le liquide ingurgité, il suffit d’enfoncer le bouchon pour que la bouteille se transforme en ballon de plage et le tour est joué ! Conceptuel, original et dynamique, ce packaging est une réelle réussite qui n’a qu’un seul défaut : celui d’être fictif. En effet, notre ami croate Tomislav Zvonaric a décidé de son propre chef de concocter ce packaging : il ne s’agit pas d’une commande de Pepsi et ces packaging ne seront jamais commercialisés, à moins que Pepsi ou une autre marque ne fasse appel au talent de Tomislav.

Donner une seconde vie aux packaging est toujours intéressant et quand en plus cela fait écho a un événement majeur, l’idée tient du génie. Malheureusement, il s’agit d’un concept fictif qui ne verra sans doute jamais le jour… Dommage pour Pepsi, tant ce design avait toutes les chances de mettre les “boules” à Coca-Cola. Gageons tout de même que ce modèle permettra à son designer, Tomislavs Zvonaric, d’être de plus en plus demandé.

01 02 03