La moto n’est pas un univers qui se compose uniquement d’hommes à la testostérone débordante, bien au contraire. Certaines femmes aiment également en effet enfourcher plus ou moins sporadiquement des petits bolides. Et cela tombe bien, car nombreuses sont les publicités à avoir choisi de mettre les femmes en avant. Certes, la plupart du temps ces charmantes demoiselles sont utilisées comme des pièges à gogos. Mais il arrive que certaines publicités en fassent de véritables pilotes.

Les femmes et la moto, une vieille histoire

A chaque femme son engin pourrait ainsi être le leitmotiv de ces différentes publicités de marques de motos (Ducati, Honda…).  Et cela n’est pas récent. A la grande époque de BSA, les femmes étaient déjà de la partie mais semblaient faire figure de récompense au regard du gain de temps que piloter ces machines apportaient. Heureusement au fil du temps certaines ont fait valoir leur caractère de pilote comme nous le prouve les publicités estampillées Harley-Davidson. Et elles n’en n’oublient pas pour autant leur féminité en se servant par exemple du réservoir de leur Harley pour se remaquiller après avoir conduit. Femmes et pilotes, un mélange explosif !

Jolies filles versus drag-queens

N’exagérons pas non plus, la majorité des femmes sont utilisées comme des attrapes nigauds à l’utilité prosélytique. Poitrines et fesses germent partout sur ces visuels dont on ne sait plus très bien à force s’il s’agit de publicités pour des motos ou pour des femmes à louer… Mais désormais ces dernières doivent faire avec une concurrence pour le moins inattendue. Une horde de drag-queens les attendent en effet au tournant, prêt à en découdre afin d’affirmer leur propre vision de la féminité. Un sacré combat en perspective.

Tremblez messieurs les machos, les femmes affectionnent également la vitesse et les sensations fortes. Et les drag-queens aussi. Avis aux amateurs !

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 HEADER