Avis aux amateurs d’art moderne, Art Up! est sur le point d’ouvrir ses portes à Lille. C’est en effet du 25 au 28 février (vernissage le 24 au soir sur invitation uniquement) que le festival que l’on appelait jadis Lille Art Fair accueillera un public toujours plus nombreux. Preuve de son succès, la foire d’art contemporain se décline et investit la normandie. Sus aux normands !

Les régions préférées des français

Cette année la foire d’art contemporain qui accueille le plus de public en région (28 000 visiteurs l’an dernier) ne va pas faillir à sa réputation puisque 160 exposants (dont 75% de galeries françaises) sont attendus. Reconnue en 2013 comme la première foire d’art international hors de Paris, Art Up! connaît en effet une réussite indéniable. Face au succès grandissant de cet évènement, les organisateurs ont tout naturellement décidé d’en faire une déclinaison. La ville de Rouen a été choisi et accueillera donc cette année les amateurs d’art moderne du 7 au 9 octobre 2016 prolongeant ainsi encore un peu plus l’expérience culturelle imaginée par Art Up! 70 exposants sont attendus en Normandie pour cette première édition “satellite” qui devrait faire autant parler que sa grande sœur. L’habillage graphique en lui-même fait dans la simplicité avec un carré noir incliné dans lequel Art Up! est floqué en blanc. En dessous la mention “Foire d’art contemporain” s’affiche avec raffinement. Minimaliste et efficace, l’identité graphique d’Art Up! a le bon goût de faire dans la discrétion élégante et peut ainsi s’utiliser partout avec une simplicité confondante.

Pour tous ceux qui pensent que l’art n’a sa place que dans la capitale française, Art Up! apporte une réponse cinglante qui prouve que Paris n’est pas la seule localité en France dans laquelle l’art peut s’exprimer. Vive le Nord et la Normandie !

01 02 03