Héroïne DC depuis 1941, Wonder Woman fête aujourd’hui ses 75 ans. Et malgré le temps qui passe, la dame est toujours aussi belle ! Ces derniers mois ont d’ailleurs marqué son retour avec son apparition dans le récent Batman VS Superman : L’aube de la Justice. Un film lui sera en outre consacré en 2017. Pour toutes ces raisons, DC a décidé de lui offrir un logo anniversaire.

Naissance d’un mythe

Après Batman et Superman, c’est donc au tour de Wonder Woman d’avoir droit à un logo anniversaire qui sera utilisé tout au long de l’année sur les produits estampillés Wonder Woman. Née en 1941 de l’imagination William Moulton Marston, la belle vit le jour en décembre 1941 dans All Star Comics et su immédiatement séduire les américains avec son image de femme forte, au point ne plus sortir de leur cœur.

Wonder Woman version 2016

Le nouveau logo génère plusieurs changements. Le plus gros est l’apparition de Wonder Woman. En effet, sa silhouette se dessine, vindicative, prête à braver tous les dangers. Les lettres ne proposent plus de relief et abandonne le jaune et rouge au profit d’un bordeaux passé. En dessous, son sigle (les 2 W empilés) s’étire pour rejoindre le 75, l’âge de Wonder Woman. Notons pour finir, que les étoiles qui encadraient les W empilés se retrouvent transférées sur la tunique de la jolie brune. Le fan service est donc parfaitement assuré.

Plus moderne que le précédent, ce logo anniversaire conserve un léger aspect passéiste sans doute en raison de la teinte des couleurs. Un équilibre qui devrait permettre de ne pas décevoir les nombreux fans de Wonder Woman. En outre, il est très intelligent de la part de DC de mettre en avant une femme alors que la majorité des super-héros sont des hommes. Cela leur permettra peut être d’élargir le cercle des fidèles de celle qui fut longtemps associée aux Amazones. Comme quoi la bataille des sexes touche également les super-héros.

01 02