Vous l’avez sans doute remarqué, chaque mois, nous avons droit à au moins 1 ou 2 films de super-héros ou de super-vilains issus d’un comics quelconque. Le mois d’août n’échappe pas à la règle avec Suicide Squad, le film de DC Comics qui réunit le Joker, Harley Quinn et quelques autres grands méchants sans oublier Batou. Il est amusant de constater que les comics, qui se sont nourris de la guerre froide pour exister, n’ont jamais été autant à la mode qu’en ce moment, une période de tension russo-occidentale. Mais toujours est-il que les super-héros ont le vent en poupe. Il n’y a donc rien d’étonnant à constater qu’une typographie « super-héros » finisse par voir le jour.

J’aime les collants

Façonnée par Simon Koay, cette typographie nous propose donc des lettres qui reprennent les codes des super-héros les plus connus. Chaque lettre est ainsi aux couleurs d’un personnage particulier et adopte, en plus, une partie de son équipement : par exemple, la lettre A se voit affublée des étoiles de Captain America pendant que le B enfile la cape et le masque de Batman. Mentionnons également la lettre F qui brille par sa vitesse. Précisons pour finir, que cette typographie mélange les univers de Marvel et DC Comics.

Parfaitement réalisée et révélatrice du talent de Simon Koay, cette typographie devrait assurément séduire les fans de super-héros. Mais ils ne l’utiliseront certainement pas pour postuler à un emploi ou annoncer un décès…

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26