Célèbre restaurant, le Prunier est connu pour être un haut lieu de l’art-déco parisien. Binet, Brodovitch, Labouret, Méheut ou encore Bob Wilson pour ne citer qu’eux ont apporté leur talent à ce magnifique édifice. Mais Prunier est également réputé pour la qualité de ses mets maritimes et surtout pour avoir été le fief d’Yves Saint Laurent et de Pierre Berger ! Ce dernier l’a d’ailleurs racheté en 2000. C’est depuis cette date que Prunier (seul restaurant français à produire son propre caviar) délivre des boîtes en hommage au génial couturier. Quand la gastronomie rencontre le luxe le résultat est au rendez-vous.

Caviar artistique

La maison Prunier aime l’art et l’art aime Prunier, voila un constat qui semble difficilement contestable. Prunier s’inspire en effet des cartes de vœux qu’Yves Saint Laurent envoyait à ses amis et connaissances. Ces dernières prenaient la forme d’œuvres originales et avaient pour point commun d’explorer le thème du “Love”. Ces petites boîtes reprennent donc largement l’univers qu’appréciait le créateur de mode afin de lui rendre un hommage vibrant. Pour cela, nous avons droit à de petites formes géométriques (majoritairement des triangles) de différentes couleurs. L’inscription Love est parfaitement lisible et le nom Yves Saint Laurent est floqué sur un fond rappelant les citations anciennes latines. En bref du bel ouvrage.

Délicieusement pop, ces boîtes de caviar et mettent un peu de couleur dans un univers que l’on conjugue habituellement en boite métallique ou sombre. Les contours de la boîte sont également colorés par morceaux. Si vous êtes un amateur d’art-déco et/ou de gastronomie, le caviar Prunier est donc pour vous.
01